La durée de vie de la batterie est l’une des expériences utilisateur les plus critiques pour les véhicules électriques. Il s’agit non seulement d’un indicateur clé, mais aussi d’un engagement de tranquillité d’esprit à apporter aux utilisateurs. Au début du projet de la Xiaomi SU7, l’objectif de l’équipe produit était d’assurer une longue autonomie pour toute la série !
La condition préalable à une excellente autonomie de la batterie est une faible consommation d’énergie
La Xiaomi SU7 est basé sur l’architecture de la plateforme Xiaomi Modena conçue pour une faible consommation d’énergie globale. En termes de conception stylistique, de corps léger, de plateforme haute tension, de gestion thermique… Tout est construit pour obtenir une faible consommation d’énergie avec comme prémisse le coefficient de traînée ultra-faible 0,195 cd.
La Xiaomi SU7 Pro a la plus longue durée de vie de la batterie de la série
Xiaomi a commencé la livraison de la Xiaomi SU7 Pro. En tant que modèle à propulsion arrière, la consommation d’énergie CLTC n’est que de 12,9 kWh/100 km. Elle est équipé d’une batterie Shenxing de 94,3 kWh . Encore plus puissante, la durée de vie de la batterie CLTC a atteint 830km !
L’architecture de la plateforme Modena de Xiaomi avec une conception globale à faible consommation d’énergie, des pneus à faible résistance au roulement, des jantes à faible résistance au vent et la batterie Shenxing permettent à la Xiaomi SU7 Pro d’obtenir la plus longue autonomie de toute la série. Les pneus Michelin E-Primacy à faible résistance au roulement de 19 pouces de série peuvent atteindre une autonomie CLTC de 830 km, et les pneus silencieux Michelin PilotSport EV de 20 pouces en option peuvent également atteindre une autonomie CLTC de 758 km.
De nombreux utilisateurs pensent que l’autonomie officielle de la batterie est artificiellement élevée et ne peut pas être atteinte lors de l’utilisation réelles. Après le lancement de la Xiaomi SU7, de nombreux médias ont effectué des tests sur les performances réelles de la batterie de la Xiaomi SU7 en Chine. Équipées de pneus Michelin E-Primacy à faible résistance au roulement de 19 pouces, les médias ont relevés que la Xiaomi SU7 Max a atteint une autonomie de 643km avec des vitesses élevées les plus énergivores et que le taux de rétention d’autonomie est proche de 80%. Il s’agit de la gamme mesurée la plus élevée de modèles électriques à quatre roues motrices produits en série actuellement.
Le 18 mai, Lei Jun a conduit en Chine en direct une Xiaomi SU7 Pro. Il s’agissait du premier test public de la version Pro : Lei Jun a conduit la version Pro de Shanghai à Hangzhou, sur une distance totale de 177 km, avec une consommation électrique totale de 26% donnant une consommation d’énergie de conduite de 13,7 kWh/100 km. La voiture contenait 4 hommes adultes et bien entendu les équipements de diffusion pour le direct ! Les performances réelles du test étaient excellentes.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.